Hello les Bookaddicts ! Quel article aujourd’hui ! J’ai eu la chance de rencontrer Maxime Chattam, l’un de mes auteurs préférés, et que je suis depuis une grosse quinzaine d’années, et j’avais envie de partager cette rencontre avec vous.
Il faut savoir que Maxime Chattam représente beaucoup de choses pour moi. Non seulement il est l’un de mes auteurs préféré, si pas mon auteur préféré, mais je suis admirative de son parcours et de son façon de travailler. Je l’ai découvert avec le premier tome de la Trilogie du Mal, L’âme du mal, et je suis directement tombée sous le charme de sa plume. Depuis ce jour, je n’ai plus cessé de le suivre et de le lire. Même à travers ses changements de genre.
Grâce à mon ami Bou Bounoider, chroniqueur littéraire, j’ai eu l’opportunité de participer à l’enregistrement d’une émission radio, Les Belles Lettres, où Maxime Chattam venait parler de son dernier roman : Prime Time. Roman que j’ai, bien évidemment, lu dès sa sortie et que j’ai beaucoup aimé. Je vous en avais d’ailleurs fait une chronique sur mon compte instagram. Mais non seulement j’ai été présente à l’enregistrement, mais j’ai également pu échanger avec lui au cours de cette émission. J’étais tellement heureuse !

Maxime Chattam est une personne vraiment adorable, abordable et bienveillante. Moi qui suis arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe, j’ai directement été bien accueillie et incluse dans la conversation, comme s’il était normal que je sois là. Des échanges et de la complicité, voilà ce que je retiens de ce moment. Par contre, je ne vous dis pas la redescente après 😅

Une fois l’émission terminée, j’ai senti mon corps me lâcher petit à petit. Je me suis mise à trembler et j’ai presque perdu mes moyens en lui adressant la parole ensuite. C’est dire à quel point j’étais vraiment impressionnée ! J’ai quand même eu ma photo (fan girl oblige) et ma dédicace.
Il m’a fallu quelques jours pour réaliser ce qu’il s’était vraiment passé, j’avais l’impression d’être dans un rêve. Ce qui me conforte dans mon idée de continuer à travailler encore et encore, pour vivre de cette passion. Avoir ouvert mon compte bookstagram m’a vraiment ouvert les yeux sur ce que j’ai envie de faire et de partager. Je m’épanouis de jour en jour dans ce genre de contenu.

Pour terminer, je vous laisse avec le lien de l’émission, si vous avez envie de l’écouter 🙂 Par contre, prenez un thé et des biscuits, elle dure une heure ! Une heure intéressante pendant laquelle vous pourrez de temps en temps entendre ma petite voix interagir 😊

J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si c’est le cas
A très vite pour un prochain article !



Laisser un commentaire